Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
8 mars 2010

Longue ballade dominicale...

Hier, nous sommes allés avec Philippe, Anne et Flore nous ballader à "South Lake" (je l'aurais bien écrit en chinois, mais mon ordi en est incapable :-)). Sur le lac gelé, un vieux monsieur avait creusé un trou pour pêcher des petits poissons. On s'est donc approché pour le regarder, mais rapidement, c'est vers nous que les gens se sont tournés, et une fois de plus, c'était nous l'attraction! Quand un jeune chinois a voulu nous prendre en photo, Louis n'a pas apprécié du tout. Le soir, au calme, nous en avons parlé avec lui et il a reconnu que ça ne servait à rien de faire la tête et qu'il valait mieux les laisser faire sinon on risquait de les vexer. Je le comprends un peu et mes parents pourront témoigner que moi, à son âge, j'avais l'air très agréable sur les photos :-)

Ensuite, nous avons loué des patins (env. 1E/personne) et nous avons patiné sur le lac gelé. C'était assez génial comme expérience! Bien sûr, on s'est fait doubler par des petits chinois haut comme 3 pommes, qui patinaient comme des pros les mains dans le dos! Et bien sûr aussi, Inès s'est fait mal, mais ouf, rien de grave!

t_l_Fran_ois_124

t_l_Fran_ois_127

t_l_Fran_ois_128

t_l_Fran_ois_130On est rentrés à pieds jusque chez nous et on a pris un bon chocolat chaud tous ensemble en devisant sur la France vu de l'étranger...et là le point de vue est le même qu'on soit en Chine ou au Brésil...

Philippe nous avait conseillé de partir en début d'après-midi pour revenir avant 15H30...je trouvais ça tôt mais bon, il vaut mieux se fier à ceux qui connaissent. Eh bien effectivement, la petite ballade de retour à 15H30 passées était déjà bien plus fraîche, et j'avais le visage brulé en rentrant ! Encore plus de couleur qu'après une journée à la mer en plein mois de janvier à Rio (OK je l'ai pas fait mais j'imagine!)

On a bien compris la leçon, et encore il ne devait faire que -10°!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité