17 septembre 2011

House warming

Et voila, encore une nouvelle expression anglaise apprise pendant le week-end.

Je vous laisse un peu chercher de quoi il s'agit...

Non, rien à voir avec l'effet de serre. Il ne s'agit pas non plus du chauffage par le sol si inefficace dans notre maison.

Le "house warming" est la pendaison de crémaillère à la mode américaine.   

Donc nos amis les Woj....sky (des américains au nom impossible à écrire) fêtent leur installation dans leur nouvelle maison. Il viennent d'emménager à "UP UP Town" le nouveau compound hype de Changchun. Up up town c'est hype mais c'est encore en travaux. Tous les chinois qui s'installent dans les maisons cassenttoutà l'intérieur et refond la déco à leur goût :-( Du coup les ruelles sont envahies de gravas en tous genres et parfois on se croit plus à Beyrouth qu'à Changchun.

Bon la maison des wojko, elle, est bien terminée.

La déco est qualifiée de "french castle style" par la famille américaine. Notre visite nous permet de remettre les choses au point et d'expliquer que les meubles en faux style Louis XIV avec les boiseries peintes en argenté, les coussins violets et les froufrous en tous genres ne sont pas les meilleurs représentants de la "french touch" en matière de déco. Coté électro-ménager, la maison est équipée avec le dernier cri de la technologie, climatisation globale réversible, aspirateur centralisé, garage chauffé, écrans plats à tous les étages, et et et et et ....

IMAG0457

le WC du troisième milénaire. Ouverture automatique à l'approche de l'utilisateur, rétroéclairage de couleur, choix de différents "programes" via une télécommande multi-fonction. (musique, désodorisant, nettoyage avant, arrière, séchage et j'en oublie). C'est le clou de la visite de la maison et l'humour de notre hôtesse rend tout cela hilarant.

Tiens, oui au fait, on doit sûrement faire des progrès en anglais car on rit vraiment beaucoup aux plaisanteries des uns et des autres et on comprend 95% de la conversation à vitesse rapide et farcie d'expressions idiomatiques. La chine nous aura au moins fait progresser dans ce domaine.

Après la visite, on passe aux choses sérieuses avec force bières, pizzas, amuses gueules à l'américaine puis l'action se déplace dans la salle de jeu ou nous attendent quelques défis. Parmi ceux-ci on trouve le "beer-pong" qui n'a qu'un lointain raport avec le ping pong. Voici une photo du "beer-pong field" en début de partie et je vous laisse deviner les regles du jeu. (au fait, l'équipe de France, Philippe et moi-même l'avons emporté de justesse). Je crois qu'à force d'en boire je vais finir par aimer la bière.

IMAG0458

 

Posté par famillelep à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur House warming

Nouveau commentaire