Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
28 décembre 2010

Noël au soleil

"Le Cambodge, c'était trooooop bien" diraient les enfants... et nous aussi, pris par l'enthousiame général !

Bon, c'est vrai, ça n'a pas commencé comme dans un rêve pour les Boyaval, qui ont été en retard au départ de Paris, ont loupé leur correspondance à Kuala Lumpur, et ont du finalement passer par Bangkok pour nous rejoindre à Phnom Penh...avec une dizaine d'heures de retard!

Et tout ça sans perdre leurs bagages, ce qui est quand même fort.

Tout ça pour 10 cm de neige à Paris...

Les 6 autres enfants (Cuault + Lépinette) qui les attendaient de pieds fermes ont mis une belle animation dans l'hôtel quand ils sont enfin arrivés...ce qui nous a valu une petite remarque du gérant dès le lendemain matin.

Donc ça c'était le faux départ. Mais pour le reste, on a assuré!! A Phnom Penh, on a visité le palais du roi : l'empereur de Chine peut aller se rhabiller, il a fait dans la grandeur, là où les Cambodgiens ont fait dans l'élégance!

100_3374

Mais le meilleur, c'est de se ballader dans les rues, le long du Tong Le Sap, de flaner dans les marchés, de prendre un touk-touk ...c'est comme ça qu'on ressent le vrai Cambodge, et c'est ça qui nous a plu.

Ensuite, on a pris un minibus pour rejoindre Siem Reap, ville de départ pour la visite des temples d'Angkor. Belle-maman n'aurait pas apprécié du tout son voyage si elle avait été avec nous : slaloms entre motos et camions, coups de klaxons pour prévenir les scooters qu'on va les doubler, création de 3ème voie quand nécessaire pour doubler voiture et camion...Mais on est bien arrivés, après 6h de ce tape-fesses.

Là, on a visité 4 temples dont le fameux et majestueux temples d'Angkor Wat.

100_3559

Le deuxième jour, François a fait bande à part avec les 3 grands (Louis, Inès et Emma) pour visiter tout ça à moto en passant hors des sentiers battus.

IMAG0620

IMAG0626

C'est là que Noël est arrivé, avec ses 2 dindes de 5 kg et ses bûches au chocolat trèèès fondant! Le propriétaire de l'hôtel étant français, il a voulu nous faire plaisir en organisant un petit dîner bien de chez nous, mais avec des doses pour américains!!

A noter quand même : le délicieux foie gras apporté par Gwen depuis la France et qu'on a réussi à ne pas oublier dans le réfrigérateur d'un des hôtels.

Deuxième semaine : repos à Sihanoukville après 10h du même mini-bus. Là on s'est posé dans un hôtel-école qui forme les jeunes aux métiers de l'hôtellerie. Avec nous 15, ils ont été bien formés :-D

Semaine farniente, bateau pour visiter les îles alentours, repos sur la plage, plongée pour Inès et François...

Retour sur Phnom Penh avant départ. Grâce à Bopha qui a établi le contact (pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a habité petite fille dans la famille de François après avoir fui le Cambodge avec ses parents et ses frères et soeurs) on a dîné avec ses cousines et ses tantes. Moment magique et émouvant...(et pour une fois depuis de trops longs mois : on aura bien mangé!)

IMAG0651

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité