Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
29 août 2010

Moto Mania

Cette fois-ci c'était décidé, j'emmenais le grand dadet en passager pour la sortie moto.
Bilan 4 heures de promenade dans la campagne qui n'a pas encore séché depuis les dernières pluies torrentielles.
On est revenus crottés mais heureux, surtout Louis qui a vraiment apprécié :

IMAG0445

IMAG0448

Ca lui tellement plut qu'un français ex-expat de Continental (Pascal Foch) qui vient prendre le café chez nous, nous propose d'aller récupérer sa petite 110cc "Dirt bike" chez un copain.
Aussitôt dit aussitôt fait.

La moto est récupérée samedi matin.
Elle rentre impecable dans le coffre de notre autobus (pour une fois j'apprécie le chevrolet GL8) donc ce sera facile de l'emmener en balade pour les enfants.

Après 1 heure de mécanique (amortisseur oxydé, flotteur collé dans le carbu, gonflage de pneu, tension des câbles, nettoyage), elle démarre au 10ème coup de kick.

Je lutte pendant 2 heures sur le réglage du carbu sans succès, elle cale  toujours à bas régime ce qui rend la conduite un peu délicate pour les débutants.

J'en ai donc acheté un neuf, et après adaptation, le moteur tourne comme une horloge.
Le carbu + un amortisseur + une batterie + un faisceau complet + huile + un phare neuf : 23 euros quand même !!!

Louis se débrouille bien, Inès progresse et Etienne monte avec moi sur la 250.
On a hâte de l'emmener en balade au lac !

Voici deux photos de la bête en maintenance.
(Je suis en train de former une équipe de mécanos en herbe).

IMAG0451

IMAG0452

Avec tous ces futurs pilotes, on va être 100% opérationnels pour visiter la thailande en moto.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et Annabel sur une moto?<br /> Nous voulons voir des photos...<br /> Nous vous embrassons.<br /> Les Salonnais
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité