Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
22 mars 2010

Sueurs froides

Quel parent indigne jetterait ses enfants dans un taxi pour les envoyer à l'école? Si en plus, il sait que le dit taxi est crade, et que le chauffeur ne parle pas un mot d'anglais (inutile de préciser qu'il parle encore moins français)? ...ben nous, oui! Car lundi matin, comme chaque matin n'importe où dans le monde quand on part au travail, on n'était pas en avance...mais pas en retard non plus (avant l'heure c'est pas l'heure; après l'heure c'est plus l'heure : l'heure c'est l'heure...il y a des choses qu'on n'oublie pas). Depuis notre installation dans notre maison, le bus arrivait 3 fois sur 4 en retard. Donc François l'attendait ce matin là avec les enfants sans s'inquiéter...mais à 7H35 au lieu de 7H25, quand il a compris qu'il n'y aurait plus de bus qui passerait, il a bien fallu jeter les enfants, qui allaient être méga en retard, dans un taxi...

Et là, on vit des minutes qui durent des siècles...allaient-ils bien arriver à l'école??? Et si le chauffeur avait mal compris, et si il aimait pas les enfants, et si il les aimait trop, et si...arghhh!!L'angoisse!! Bien sûr, si je vous le dis en rigolant, c'est qu'ils sont bien arrivés, mais j'avais déjà appelé 3 fois l'école et programmé dans ma tête des plans B, C et D car ils ont mis plus de temps que d'habitude.... le chauffeur s'étant arrêté en chemin pour prendre quelqu'un d'autre, pour allumer sa cigarette, pour l'écraser etc...

Allez pour la petite histoire, et pour consoler d'autres parents qui croient leur enfant unique en son genre : Louis avait juste oublié de nous prévenir que le bus passerait maintenant avec 10 min d'avance!!!

Vendredi, j'ai voulu faire la fille sympa (si!si! des fois...) et je suis allée à une réunion de PTA (l'assoc des parents d'élèves de l'école). Ils organisent un bal en avril et je me suis dit que je pourrais peut-être les aider...mais non, vraiment, mon anglais n'est pas beaucoup plus terrible que mon mandarin, donc je ne leur serai d'aucune aide!

J'ai quand même discuté avec une anglaise qui m'a proposé de me montrer 2/3 trucs dans Changchun. Ce que nous avons fait aujourd'hui et c'était très chouette! Le seul hic, car il y en a un, c'est qu'après discussion, j'ai compris qu'elle était la mère du petit excité qui s'en était pris à Etienne quand il est arrivé à l'école (cf épisodes précédents :-))...no comment!

J'ai un contact aussi avec une personne qui fait des visites dans un orphelinat; ça , ça me plaît beaucoup comme idée : on n'a pas ramené de petit brésilien; on va peut-être ramener un petite chinoise :-)

Et hier dimanche, nous sommes retournés au ski car le printemps annonçant sa venue, on voulait en profiter une dernière fois (pour cette année). Il a fait un super soleil toute la journée, et presque doux! Etienne a bien progressé, Inès ne s'est fait mal qu'une seule fois, c'était super!

IMAG0347

Mais aujourd'hui lundi, le printemps a oublié son rendez-vous, et il neige à nouveau...tant pis, on retournera au ski....

1er cours de batterie pour Etienne aujourd'hui avec un prof chinois de l'école d'art de Changchun...Son pôte le prof de guitare viendra à partir de la semaine prochaine pour Louis et Inès (petit rappel : Inès abandonne le violon pour la basse; si ça c'est pas l'adolescnece qui commence : plus de danse, plus de violon, mais du Tae Kwon Do et de la basse : ouahhhh Inès se rebelle :-)). Très sympas les profs : ils nous invitent à leur prochain concert : on vous racontera! Les 2 profs étant des pros, ils s'absenteront de temps en temps pour des concerts en Chine et ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité