Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
20 février 2010

Passage par la case France : sas d'adaptation thermique

L'aventure Brésilienne s'est terminée trop tôt pour nous le 11 Janvier 2010.

Comme Johnson Controls cherchait des mercenaires pour la région nord est de la chine nous nous sommes imédiatement proposés.

São Paulo 40°C --> Changchun -30°C.
Il nous fallait un sas d'adaptation et ce sera la France pendant 5 semaines.
Celle-ci nous réserve une belle surprise avec un hiver des plus rigoureux et de la neige en quantité.

Nous réintégrons momentanément notre maison d'ennery et en profitons pour retrouver famille et amis avant notre départ pour la chine.
Les enfants ne vont pas à l'école mais prennent des cours accélérés d'anglais afin de faciliter leur intégration dans leur future école internationnale.

Donc départ le 25/02/2010 pour Changchun dans la province de Jilin.
Là-bas il fait froid, sec et la population expat est des plus limitée. On trouve 2000 étrangers dans une ville de 7 000 000 d'habitants dont une forte proportion d'allemands.

Les enfants irons donc à la nouvelle école internationnale américaine (Changchun American International School --> CAIS) quiprépare au baccalauréat international.
CAIS en quelque chiffres :
-création en 2008
- capacité d'accueil 250 élèves dans des conditions plus que confortables
- nombres d'élèves à l'heure actuelle : un peu plus de 100
- nombre d'élèves par classe : 5 à 11

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Contents de vous savoir arrivés à bon port!<br /> Nous nous entrainons au calcul du décalage horaire et nous sommes mis en famille à l'apprentissage du chinois sur internet au cas ou cela servirait...<br /> Pour la leçon n°2 nous avons appris à dire je n'ai pas faim, je ne suis pas fatigué et merci, chouette non?!!!<br /> Nous nous sommes coltinés toutes les vidéos de Changchun sur youtube, ce qui ne nous a pas tellement rassuré...Nous sommes impatients d'avoir vos premières impressions...<br /> Belle aventure à vous tous, merci de nous faire voyager, bon courage pour l'adaptation<br /> bisous à tous les Thang
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité