Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
13 juillet 2009

Mergulho na Ilha bela

Pendant les vacances d'été les expats se retrouvent souvent célibataires. Les épouses partent passer les vacances d'hiver en été.
(vous suivez ? les vacances de juillet chez nous sont les vacances d'hiver, because hémisphère sud).

Donc pour meubler un peu je me suis joint à un week-end de plongée (mergulho) à Ilha Bela. L'idée étant de passer le brevet de plongée "open water diver" PADI pour pouvoir ensuite profiter des spots de plongée que l'on trouve partout au Brésil.
Nous voici donc partis le vendredi soir à trois sous la pluie battante de Sao Paulo avec la certitude que le week end sera beau et chaud sur la côte.
A l'arrivée à Ilha Bela pour le passage du ferry la pluie s'arrête enfin et l'on envisage déjà les plongées féériques sur les épaves qui entourent l'île.
Le lendemain matin le temps passe franchement à la tempête. Les plongées en mer s'annoncent sportives mais il n'est plus temps de faire demi tour car le traffic du bac est interrompu pour cause de mauvais temps ! Nous sommes prisonniers de lïle.

Heureusement l'ambiance au club de plongée est "brézilienne" et la formation se passe plutôt bien même dans ces conditions très toniques :  
DSCN3086DSCN3076













Le deuxième jour un petit clapot de 1m s'est levé entre l'ile et la côte et le saut du bateau devient assez technique. Les plongées ne le sont pas moins avec un visibilité de 50 cm à 10 m de fond. à chaque plongée la palanquée perdra un ou plusieurs plongeurs que l'on retrouve fort heureusement en surface parfois un peu loin emporté par le courant..

On aura quand même droit à 15 min de soleil pendant le week-end ce qui nous aura permis de faire quelques photos.
Contrairement aux apparence il ne fait pas chaud sous la combi !
DSCN3091

Le dimanche à 15h l'objectif  principal est atteint : le PADI Open water diver est obtenu haut la main, avec le QCM passé en portugais !!!
Il ne reste plus qu'à retraverser le bras de mer en ferry...dès la reprise du traffic (cela nous prendra 2h), et à rentrer en héros à Sao Paulo ou ... personne ne nous attend ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon courage à l'expat' célibat'
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité