Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
25 février 2009

Le week-end était presque parfait...

Mardi-gras, ici, c'est plutôt sa-di-lun-mardi-gras puisque ça dure 4 jours! A Sao Paulo, tout se passe dans le sambodrome et il fallait réserver bien à l'avance. Alors nous, prévoyant comme on est, on en a profité pour aller prendre l'air à la montagne dans une jolie petite ville : Sao Luis do Paraitinga. Là, on est allé voir le carnaval de rue, plus familial selon les prospectus...Rapidement, et gentiment, on s'est fait aborder : "C'est la première fois que vous venez au carnaval?" On a compris alors que les seuls enfants : c'étaient les nôtres et qu'il valait mieux ne pas les lacher...tant pis : vous n'aurez pas de photo! Il y avait un monde fou et la moyenne d'âge devait se situer autour de 18 ans...orgie garantie! Nous avons vu passer un des "blocs" les plus réputés, nous avons dansé, fait du bruit, etc...avec eux et nous sommes retournés coucher nos enfants avant que la soirée ne devienne interdite aux moins de 16 ans.
Mais ce n'était qu'une petite parenthèse de débauche dans notre week-end garanti 100% nature...car nous avions réservé une pousada en pleine montagne, aux portes du paradis...
PICT0040   PICT0046

PICT0010

Instants magiques pour nous autres méga-citadins. Retour aux sources et à la liberté...
Deux randonnées étaient prévues : l'une passait par 7 cascades : les enfants se sont arrêtés pour se baigner à chacune, ce qui a augmenté considérablement le temps de parcours; l'autre nous faisait traverser la forêt, de bas en haut, pour arriver jusqu'à un plateau. Etienne était le plus jeune de la bande, donc soyons honnête : le chouchou! Il y avait toujours quelqu'un pour l'aider dans les passages un peu difficile, mais c'est quand même lui qui a mené la marche, à notre grande surprise! 

PICT0026PICT0027

Seule ombre au tableau, car il y en avait une : François a été malade tout le week-end ! Il a quand même participé aux randonnées, mais avec 39° de fièvre, il ne les a pas appréciées à leur juste valeur... Il se couchait dès qu'il le pouvait pour récupérer.
PICT0043

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité