Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lep
3 mars 2010

Episode 4 : la visite médicaleEtes vous du genre

Episode 4 : la visite médicale

Etes vous du genre chochote et pudique? Alors oubliez l'expat en Chine...
J'ai du passer par environ 5 "stands" médicaux : un pour la tension, un pour la vue (allez-y, dites 809 en chinois après 4 jours :-)), un pour me mettre plein d'électrodes (c'était limite chaise électrique), un pour faire une écho générale de tous mes organes (sans ménagement) et un dernier pour la prise de sang (posez votre bras là-dessus, vite, on désinfecte, on pique, on retire et prenez le coton tige pour arrêter le sang qui coule..) Tout ça avec des gens pas souriants, pas aimables (des fonctionnaires?) Et même s'ils m'ont trouvé une quelconque maladie, ils ne me le diront pas, mais quand on rentrera en France, ils pourront dire : on n'y est pour rien, vous l'aviez avant :-)

Episode 5, tant attendu : les courses

Ca commence par le rayon "produits importés" et ça a l'air rigolo comme ça...sauf que ça doit être importé du Japon ou de Corée, parce que j'ai rien compris aux étiquettes!! Il y avait quand même un paquet de barquettes de Lu à l'abricot, à 5E le paquet, faut pas exagérer quand même...Donc j'ai tout de suite compris que je ne pourrais choisir que dans les produits dessinés sur l'étiquette.
Ensuite, il y avait tout plein d'étalages de produits genre sucre, farine, gâteaux, à mettre dans un sac plastique. Chouette, moderne comme concept : on ne prend que ce qu'on veut...sauf que j'ai vu une dame plonger ses mains dans les bacs...beurk, j'ai laissé tomber!!
Donc il me faut trouver des produits empaquetés avec des dessins dessus...les yaourts fastoche, y en a à l'hôtel...le frais je reviendrai plus tard mais ça ne manque pas, le cacao, une boîte dans tout le magasin, entre thé et café; le lait...j'ai fait 3 fois le tour du magasin et j'ai enfin trouvé des petits sachets en plastique hermétique avec une vache dessus : je vous dirai plus tard si c'est bien du lait :-)Le beurre, j'ai vu un truc avec écrit en anglais : "morning cheese", à tester...
Je vous passe la tête des gens habitués au petit caddy pour petite famille...
Et encore, je suis allée chez Walmart (plus grande chaîne de supermarchés au monde pour ceux qui ne connaissent pas)
Bref, je m'en suis pas mal sortie...enfin, on vous dira ça quand on aura mangé ce que j'ai trouvé!!

Dans les nouveautés : Etienne et Inès se sont inscrits au Tae Kwon Do
Louis et Inès ont commencé les cours de chinois : ils adorent et notre chauffeur est impressionné par leur rapidité d'apprentissage...
Au fait notre chauffeur, je pourrai aussi vous en parler : pour tout ceux qui ont peur de monter en voiture avec François, s'abstenir de lire la suite, passez au paragraphe suivant! Ici, les lignes blanches sont jaunes, mais elles ont normalement la même fonction; sauf pour Mr Zou qui les grille allègrement quand ils trouvent que les voitures de devant roulent trop lentement! Ce matin, une voiture a osé se faufiler devant lui : il l'a redoublé par la droite et au feu vert, il s'est arrêté devant elle pour l'embêter...heureusement qu'on n'est pas à Sao Paulo!!!

Et dernière chose : skype, ça marche!!!

Bientôt j'arriverai à pirater facebook...Louis aimerait bien communiquer avec ses potes brasileiros!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lep
Publicité
Archives
Publicité